Notre équipe

Benoit Boisvert

Cliquez pour agrandir le code QR

Benoit Boisvert

Benoit Boisvert est entrepreneur depuis 30 ans. En 1982, il a fondé sa propre entreprise de développement informatique sur mesure. Sa mission était d'assurer à ses clients un meilleur contrôle sur les opérations de leurs entreprises. Il a ainsi permis à plusieurs entrepreneurs de profiter de l'émergence de la micro-informatique comme outil de travail. En 1984, il a fusionné son entreprise avec Prospective Nouvelle, une société de développement de logiciels d'affaires, et en sera le président-directeur général jusqu'en 1989.

En 1989, il rejoint l'équipe de Publications Transcontinental, un fleuron dans le domaine de l'édition au Québec, où il a joué un rôle actif jusqu'en 1997, à la transition vers l'utilisation d'une technologie moderne, occupant les postes de programmeur, d'architecte de réseau et de spécialiste des technologies de mise en page et publication. Durant cette période M. Boisvert conçoit une série d'applications qui deviendrons partie intégrante des modèles d'affaires de certaines publications comme Constructo (gestion des appels d'offres en construction), Journal Les Affaires (gestion des 500 et 300 PME). Les logiciels étant liés directement aux presses offriront un avantage compétitif indéniable. Introduisant des technologies de pointe en salle de rédaction, il est un des pionniers dans le monde de la gestion de publication résautée.

Concurremment, entre 1983 et 1990, Monsieur Boisvert a partagé son expérience, en agissant comme chargé de cours pour l'Université du Québec à Montréal. Il a participé à la formation des futurs professeurs et au perfectionnement des professeurs déjà en poste, répondant à un souhait du Ministère de l'Éducation du Québec, de favoriser l'utilisation de la micro-informatique comme outil pédagogique.

En 1997, il a intégré l'équipe d'Osiris Logiciel, avec comme principal objectif de répondre à la demande croissante en matière de réseautique, notamment au niveau des Réseaux de grande taille (WAN) et de l'accès internet. Grâce à son expérience et compétences acquises dans le domaine du développement de logiciels et applications financières, il crée en 1999 la première équipe multidisciplinaire au Québec pour effectuer des implantations Navision aussi en Ontario. Entre 1999 et 2002, son équipe a réalisé plus de 15 implantations Navision pour des organisations de moyenne et grande taille œuvrant dans des domaines aussi diversifiés que le service, la distribution et le domaine manufacturier. Ces projets ont été réalisés à temps et selon les budgets. Il accumulera au cours de cette période plusieurs certifications reconnues par l'industrie telles que : Novell CNE, Cisco CCNA et CCDA, Navision Application Specialist et Navision Developer.

De 2002-2007, Monsieur Boisvert a agi à titre de directeur informatique de la filiale canadienne de Veolia. Son principal mandat fut l'intégration des différentes filiales canadiennes du groupe œuvrant dans le domaine de l'assainissement. Ainsi sous sa responsabilité, toutes les filiales ont migré vers un même réseau WAN et adhéré au système intégré Navision, permettant le partage des ressources corporatives.

En 2007, il a fondé Force5 avec ses partenaires. La firme était spécialisée à l'époque, en conseil stratégique, implantation de systèmes intégrés ERP et développement de logiciel d'appoint. Depuis 2007, Force5 a réalisé l'implantation de Dynamics Navision chez plusieurs clients et réalisé aussi plusieurs migrations vers Dynamics Navision 2009. Notamment, depuis 2009, il a aussi effectué plusieurs mandats pour le groupe Altran, une compagnie française avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros à titre de spécialiste fonctionnel et technique Navision pour les unités dans 10 pays européens. Au cours de cette période, il a perfectionné ses compétences en Intelligence d'affaires (BI) et obtenu les certifications Targit et Time extender, des outils BI incontournables.

Père de quatre enfants, Monsieur Boisvert s'est impliqué dans de nombreux comités de parents et d'écoles. Un de ses loisirs préférés est le bridge, qui lui permet de mettre en valeur son sens logique ainsi que son esprit d'équipe.